Toutes les réponses à vos questions

Reprogrammation et moteur éthanol, l’expertise est ici

Reprogrammation moteur

La garantie constructeur de mon véhicule est-elle préservée ?

Nous réalisons une reprogrammation de moteur respectueuse des recommandations constructeur et prenons soin de respecter les limites indiquées. Dans notre démarche, tout est mis en œuvre pour éviter toute panne ou dysfonctionnement de votre moteur à long terme.

Quelles sont les démarches à réaliser auprès de mon assurance ?

Bien que la puissance de votre véhicule ne soit pas un critère pour établir votre contrat d’assurance auto, chaque assureur dispose de ses propres règles. Il est donc recommandé de prendre contact ses services lorsque vous réalisez une reprogrammation de moteur.

Quelles sont les incidences sur ma consommation de carburant ?

La reprogrammation permet non seulement de modifier la puissance de votre véhicule mais aussi d’optimiser le fonctionnement de votre moteur. C’est également un moyen d’améliorer légèrement votre consommation en carburant.

Quels sont les risques pour mon moteur ?

Dans notre démarche, nous nous démarquons par un engagement performance/fiabilité plutôt que de pousser votre moteur jusqu’à ses limites. Nous sommes également vigilants à respecter les normes de dépollution pour répondre aux exigences des contrôles techniques.

Moteur éthanol

Quelles sont les voitures qui roulent au bioéthanol ?

Un grand nombre de véhicules est éligible à la pose d’un boîtier bioéthanol. Dans notre atelier, nos motoristes vous informent sur la compatibilité de votre véhicule. Notre expérience nous a permis d’équiper de nombreuses marques et modèles : Audi, Ferrari, Subaru, Porsche, Renault…

Quel est le prix de l’éthanol ?

Nous avons comparé pour vous les tarifs des différentes stations proposant du bioéthanol à Paris. A ce jour, ils varient entre 0.699 €/l et 0.789/l. Comparé aux énergies fossiles, le prix au litre ainsi que votre consommation sont nettement réduits. Comptez une économie de 500€ tous les 13000 km.

Comment fonctionne un boîtier éthanol ?

Avec un système de sonde et un calculateur placés dans votre moteur, votre boîtier permet d’alimenter votre moteur en carburant classique et en éthanol réalisant le mélange adéquat.

C’est quoi l’éthanol ?

L’éthanol ou bioéthanol est un alcool à base de plantes à sucre (betterave, maïs ou canne à sucre) concentré et hydraté. Source d’énergie renouvelable, sa composition permet d’alimenter les moteurs de véhicules afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre ou de particules et de réduire sa consommation de carburant.